Contact Us

If you wish to contact us directly, please leave your email and a message here.

indien u ons wenst te contacteren, gelieve hier uw email en boodschap in te geven.

Si vous voulez nous contactez directement, laissez-nous votre email et votre message.

provooststraat 114
1050

+32-470-84.72.80

traitements

QUELS SONT LES TYPES DE TRAITEMENT

 acupuncture

acupuncture

 moxibution

moxibution

 ventouses

ventouses

    Il y a des différents de types de traitement qui sont l’acupuncture, le tuina, la moxibution, les ventouses et le guasha. les plantes, la nutrition et le mouvement.

  1. acupuncture: Littéralement cela signifie “piqûre" en utilisant des aiguilles fines. L'acupuncteur manipule l'aiguille pour stimuler le flux d'énergie dans les méridiens, ce qui donne une sensation rayonnante. En cet instant, des choses importantes se produisent: enlèvement des blocages, réduction de la douleur, rétablissement de l'énergie, meilleur fonctionnement des organes, éclaircissement de l'esprit…

  2. tuina massage: C’est un massage basé sur les méridiens, points méridiens et le corps lui-même. Cela inclut également le massage des épaules et de la tête, les oreilles et la réflexologie des mains et des pieds.

  3. moxibution: C’est la combustion de moxa contenant l’herbe Artemisia Vulgaris. Cette herbe se retrouve soit sous la forme d'un bâton comprimé (similaire à un cigare), sois de feuilles en vrac ou encore dans des petites formes coniques. Avec le moxa, nous pouvons augmenter la chaleur (yang) à travers les principaux points d'acupuncture.

  4. ventouses et le guasha: Les ventouses sont des ampoules en verre ou en bambou placées sur les parties du corps qui sont à traiter L’acupuncteur, par le feu, crée une dépression dans l’ampoule avant de la poser sur la peau. Les ventouses aspirent fermement la peau, ce qui provoque différentes réactions telles que l’accroissement du flux sanguin, l’élimination du froid pénétrant et beaucoup d’autres. Le guasha veut dire gratter sur la peau avec une peigne. Les réactions sont pareilles que pour les ventouses mais en plus petite surface
  5. plantes: Les plantes chinoises sont souvent une alternative ou un complément à l'acupuncture et le massage Tuina. Il existe des milliers d'espèces qui sont décrites en détail dans le bencao gangmu ou encore appelé materia medica. Il y a aussi de très vieilles “formules” qui font réagir (interagis?) des plantes entre elles, permettant d’obtenir un mélange encore plus bénéfique et de mieux cibler les problèmes dans le corps.
  6. la nutrition: Cela concerne les conseils dans la façon de se nourrir ce qui a son importance. Un traitement d'acupuncture a souvent plus d'effet avec des petits changements apportés aux habitudes alimentaires.
  7. mouvement: Ce sont les arts martiaux chinois qui comprennent à la fois les pratiques internes et externes. La MTC se concentre principalement sur la pratique interne (taichi, bagua, Yijinjing, baduanjin…) qui aidera le pratiquant à obtenir des mouvements harmonieux et le bien-être du corps.